Vacances insolites en Croatie

Baie de Svitla - île d'Ugljan

Croatie, Dalmatie du Nord

Baie Svitla se trouve du côté sud de l'île d'Ugljan environ 2 km de la ville de Kali et environ 3,5 km de la ville de Preko, où est le port des ferries de Zadar. Preko peut être atteint sur ​​la route de terre presque jusqu'à la baie Svitla. Dans la baie de la mer est situé juste chalet Jakov avec une vue magnifique sur les îles de Dugi Otok, Iz et Kornati.

L'île de Ugljan est situé en face de Zadar, a une superficie de 51.05 km ² et est habitée par une population d'environ 7500 habitants. L'île est couverte d'arbustes, mais se développent bien dans les oliviers, de vignes, de figuiers et de nombreux légumes, il est donc appelé le jardin de la ville de Zadar. Sur l'île de Ugljan est typique du climat méditerranéen, que le mois le plus chaud de l'année est Juillet il ya les températures atteignent en moyenne 24 ° C. Pendant l'année sont 2400 heures d'ensoleillement, en Juillet et Août environ 10-12 heures par jour.

La météo

la météo
30 °C
Actuellement
  • Pression: 1015 hPa
  • Humidité: 62 %
  • Vent: 2 m/s
  • UV index: 3
počasí
Sa
27 °C
22 °C
počasí
Di
30 °C
21 °C
počasí
Lu
29 °C
20 °C
počasí
Ma
27 °C
21 °C
počasí
Me
24 °C
18 °C

Histoire et monuments

L'île d'Ugljan a d'abord été remarqué dans les années 1325, même si elle était déjà habitée au néolithique. A l'époque de la domination romaine était Ugljan densément peuplée principalement dans la partie nord-ouest, où ont été trouvés les restes de bâtiments anciens. Établissements ont été établis sur l'île au Moyen Age sur le côté plus facilement disponible est de l'île. Dans le village voisin Kali est possible de visiter l'église du Saint-Laurent (Sv crkva. Lovre) du 15ème siècle ou l'église de Saint-Pelegrin (crkvica Saint-Pelegrin) du 14ème siècle.

Offre sportive

Každé léto se v Kali pořádá turnaj v košíkové.

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2024 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie