Vacances insolites en Croatie

Povljana - île de Pag

Croatie, Dalmatie du Nord

Povljana est situé dans les îles du Kvarner de Dalmatie, dans le sud de l'île de Pag, dans une magnifique baie naturelle. Face à l'ouest, il est à l'abri des vents forts. Elle offre une protection et un refuge à la fois ceux provenant de la mer et du continent, aux dévots de l'île de rochers et de plantes, ensoleillée et assaisonné avec du sel.  Grâce à l'eau des puits agricoles abondants vaste est possible (légumes et viticulture). Vaste étendue de terre fertile est couverte de vignes. Traditionnellement, Povljana a été une zone agricole qui pendant des siècles a fourni des vivres à la majorité des personnes sur l'île. En plus de l'agriculture, la population de Povljana gagnaient leur vie à partir de la pêche et l'élevage. De grands changements survenus dans le milieu du 20ème siècle, où le tourisme a commencé à se développer dans Povljana. Le premier témoignage d'une vague très touristique remonte à 1954. Le tourisme cynégétique élaboré en Povljana premier. Aujourd'hui preuves soutenant cette théorie peut être trouvé dans les restes d'une maison dans le territoire de Veliko Blato. Cette maison appartenait à la Košćina famille, et cette noblesse de Pag invité les chasseurs de partout Europe.What était autrefois une terre rurale est devenue un centre Povljana développés municipaux, reflétant les efforts de la population d'investir dans Povljana et en s'efforçant de continuer à affirmer en tant que destination de touriste distingués.

La météo

la météo
8 °C
Actuellement
  • Pression: 1005 hPa
  • Humidité: 93 %
  • Vent: 1 m/s
  • UV index: 0
počasí
Je
14 °C
7 °C
počasí
Ve
16 °C
8 °C
počasí
Sa
17 °C
11 °C
počasí
Di
18 °C
12 °C
počasí
Lu
21 °C
14 °C

Infos pratiques

Recommandation: ne pas laisser d'objets de valeur dans les voitures, ne pas amener à la plage, verrouiller les unités d'hébergement et de fermer les fenêtres avant de sortit, suivre les règles de circulation, en particulier dans les petites villes et conduire prudemment quand il pleut.

Soins médicaux: A Povljana il y a une ambulance, pharmacie, le médecin le plus proche se trouve dans la ville de Pag, l'hôpital le plus proche de la ville de Zadar, une station vétérinaire est dans la ville de Pag.

Fromage de Pag: la spécialité locale - le fromage de lait de brebis d'un goût particulier, peuvent être achetés directement avec la population locale.

Histoire et monuments

Municipalité de Povljana sur l'île de Pag abonde dans préhistoriques localités archéologiques. Jusqu'à présent, le plus ancien objet trouvé est un fragment d'une hache de pierre de cuivre-âge de pierre (énéolithique).

Liburniens et les Romains ont laissé une marque indélébile dans l'histoire de Pag, et le territoire Povljana est là pour le prouver. Le nom de Povljana provient du nom romain PAULUS en ajoutant le suffixe latin - ANA, qui forme: PAULINIANA. Les Croates ont commencé à construire leurs colonies sur le territoire de Pag assez tôt. Plusieurs cimetières médiévaux (Stara Povljana, Grušna, Belotine ograde et Gomilica) et les églises donnent des preuves de leur présence sur le territoire Povljana. Le nom de Povljana (en référence à Stara (Ancienne) Povljana) est mentionné dans des ressources historiques en relation avec la construction de l'église Saint-Martin le Février 13, 1345, et aussi plus tard en 1452 et 1492, mais le règlement est plus vieux que cela. Dans Stara Povljana baie, il y avait un règlement par le nom de place Povljana jusqu'au 17ème siècle. Depuis le règlement a été abandonné, il a été appelé Stara Povljana. Ses habitants ont été déplacés vers une baie sur le côté opposé, le présent Povljana. En l'an 1750, 90 habitants vivaient en Nouvelle (New) Povljana, et d'ici la fin du 19ème siècle - 181.

En vue de bâtiments sacrés attention particulière doit être donnée à l'église Saint-Nicolas (Nicolas) mentionnés dans la littérature il ya plusieurs années. L'académicien Ivo Petricioli qu'il décrit en détail en 1963. En attendant, la recherche archéologique a été réalisée dans l'église et l'église a été conservée. Il a d'abord cru qu'il remontait à la 9e jusqu'au 11ème siècle, mais dernièrement, seuls 9ème siècle est mentionné. Certains experts, cependant, il remonte à l'époque paléochrétienne, notant que l'église a été renouvelé au cours de la période médiévale, qui a abouti à un intérieur plus somptueux.

Eglise Saint-Martin est d'abord mentionné dans le testament de son instaurateur Dižilav Vuco Radogostić (1335). L'église est entourée d'un cimetière où les fouilles ont été menées depuis la fin de 2007. Eglise Saint-Martin a récemment été entièrement conservée et donc provisoirement sauvé, et il est un monument d'une importance exceptionnelle d'architecture croate médiéval. Pendant la période médiévale, il y avait 18 marais salants dans la baie de l'extérieur de la colonie, comme mentionné dans un document historique datant de 1411. Comme l'a confirmé par un document datant du 28 avril 1341, un certain nombre de marais salants existaient également sur le territoire de Seline Bay, dans une partie du Prutno péninsule. Pendant les marées très faibles les restes préservés de l'salines médiévales sont encore visibles.

L'actuelle église paroissiale de Saint-Juraj, d'abord dédiée à Saint Nicolas de la bénédictine a été fondée au 17ème siècle. Au cours du 17e siècle, 18e, et 19e siècles, les habitants de la ville de Pag a également migré vers le territoire Povljana. Les noms présents dernière et les légendes locales soutiennent cette théorie.

Baignade et plage Povljana - île de Pag

Povljana a beaucoup de plages de sable et de galets avec un accès à l'eau progressive L'emplacement est très convenable pour les petits enfants et les non-nageurs. Eau extrêmement claire a l'abondance de poissons et autres espèces marines, et dans les baies à proximité, vous trouverez des moules. Povljana a un littoral très découpé de nombreuses plages et crique, tels que:

- Dans le centre de la plage de la ville est graveleux

- Plage de sable de Saint-Perilo avec douches et un café

- Petite plage de Dubrovnik, Dubrovnik - baie avec une plage de galets au cours de laquelle sont deux cafés, des bancs et des douches, une aire de jeux pour le beach-volley, et environ 350 m de la plage il ya une zone avec de la boue helathy

- Les plages Livade et Obatnice - sont situés derrière le Perilo plage, dans la baie de sable, et surtout moins bondé avec des gens

- Plage Vieux Povljana - la baie peut être atteint par la route asphaltée à travers les champs, sur le côté sud de la baie des rochers et sur ​​le côté nord sont nombreuses petites criques de sable cachés.

Dans la ville de Pag, à 10 km est loin d'une plage sablonneuse avec une lame

Dans Novalja, qui est à environ 25 km est la célèbre plage de graviers Zrce

Offre sportive

Dans le centre de la ville il ya des courts de tennis et à côté d'eux il ya un trampoline pour les enfants et aire de jeux multifonctionnel, où vous pouvez jouer tous les jeux de ballon. Dubrovnik disponible pour le beach-volley et il ya la plage, vous pouvez aussi louer un pédalo, canot ou d'un jet, un sport populaire, notamment la planche à voile.

Le long de la promenade de mer s'étend éclairé, où vous pouvez conduire et patins à roulettes, du patin ou du vélo. Povljana est entouré par des vallées et fournit des pistes cyclables supplémentaires sur les routes naturelles, mais vous pouvez aussi conduire par la route à la ville de Pag qui est à environ 10 km. Tout au long de l'île de Pag est également disponible à plus de 100 kilomètres de pistes cyclables. L'une des excursions à vélo, nous vous conseillons une visite à la réserve ornithologique de Blato Velo.

L'une des excursions préférées dans la ville de Pag est l'équitation. Autres activités favorites sont la plongée au plus près, vous pouvez regarder le monde riche sous-marine, ainsi que la pêche en mer et des lacs Velo Blato, pour laquelle vous devez d'abord obtenir un permis pour la pêche.

Infos routières Povljana - île de Pag

L'île de Pag est relié par la route de la ville Zigljen (ferry) pour tous les principaux lieux Novalja, Pag, Povljana, toujours Miskovic par le pont de Pag (du cap Fortica village près de Cape Miskovici Osljak à la côte près de la Miletic village) à l'continent. La ligne de ferry relie île de Pag lieu Zigljen et des terres dans Prizna (situé entre Jablanac et Karlobag).

Ferry Prizna-Zigljen-Prizna, prix: www.jadrolinija.hr / pdfs / ri.kn

Ferry Jadrolinija - informations générales web: www.jadrolinija.hr

Aéroport de Zadar - Zemunik - tél: +385 23 313 311 Web: www.airport-zadar.hr.

Croatia Airlines - bureau de Zadar, tél: +385 23 250 101, Internet:.

www.croatiaairlines.com

Gare routière de Zadar - tél: +385 23 311 086 Web: www.liburnija-zadar.hr.

Croate Auto Club - tél: +385 1 987, Internet: www.hak.hr.

Evénements culturels et vie nocturne

Povljana est principalement lieu dalmate pacifique, mais dans le cœur de la saison touristique, l'office du tourisme organise un programme culturel riche et social. Vous pouvez regarder des concerts de musique populaire exécutée par des groupes locaux, ou assister à des spectacles de danses traditionnelles, avec des costumes folkloriques de l'île de Pag.

Nous vous recommandons: rencontre traditionelle de chanteurs "pismi Povljana", qui se tiendra dans le cadre magnifique de la place en face de l'église St. Juraj, qui a lieu le premier vendredi en Juillet. Cette compétition est l'une des plus importante rencontre du chant a capella dans la région de Zadar, mais aussi participer chorales de toute la Croatie. En mémoire de cet événement, vous pouvez acheter un CD avec des chansons qui sont délivrés chaque année.

En Povljana est active masculine un groupe a capella - klapa Povljana, qui fonctionne depuis 1998, et sauf en Povljana vous pouvez écouter leurs performances à travers l'île de Pag et Zadar. En Povljana agit aussi et femelle un groupe a capella - klapa Kaladi, qui a été formé en 2006, et des spectacles tout au long de Dalmatie. Le but et la mission dans le groupe de chant est principalement de préserver la tradition de chanter a capella.

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2024 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie