Vacances insolites en Croatie

Poreč

Croatie, Istrie

Porec est un centre touristique célèbre pour ses paysages naturels magnifiques, une longue tradition dans le tourisme et plusieurs stations touristiques bien équipées: Plava et Zelena Laguna (bleu et vert lagon), Brulo, Pical, Spadici. En 1844, la société paquebots, le Lloyd autrichien de Trieste, a ouvert une ligne touristique qui comprenait Porec, et déjà en 1845 le premier guide touristique de Porec a été imprimé. Après avoir fondé une station météorologique à Porec en 1863, le marquis avait Polesini un château construit sur ​​l'îlot de Saint-Nicolas, dans lequel de nombreuses personnalités sont restés après la visite basilique euphrasienne.

La météo

la météo
19 °C
Actuellement
  • Pression: 1008 hPa
  • Humidité: 57 %
  • Vent: 5 m/s
  • UV index: 3
počasí
Ve
19 °C
12 °C
počasí
Sa
20 °C
10 °C
počasí
Di
22 °C
12 °C
počasí
Lu
18 °C
12 °C
počasí
Ma
23 °C
11 °C

Infos pratiques

Nous vous recommandons: ne pas laisser vos objets de valeur dans les voitures, ne pas les amener à la plage, verrouiller votre hébergement et fermer les fenêtres, et d'observer les règlements de la circulation, en particulier dans les villages.

Médecin: Hôtel Albatros - Blue Lagoon, lun-sam: 9-12, 17-19, dim.: 9-12, tél.: +385 98 193 9173

Urgence: 24 heures/24 et le dentiste, l'hôpital, Maura Gioseffia 2, Poreč, tél: +385 52426400 (deuxième feu de circulation dans le sens de Novigrad) - tourner à droite - marqué.

En cas d'urgence: un médecin doit avoir un passeport, d'assurance billet et une preuve d'assurance.

Pharmacie dans le centre de santé, ouvert tous les jours sauf le dimanche. Autre pharmacie dans la vieille ville.

Vétérinaire: Clinique vétérinaire, la vente d'aliments, Stancija Portun 2, Poreč, tél.: +385 52433221, +385 91 433 2214 de secours

Banque: Erste Bank, Pietro Kandler 1, tél: +385 62376645, Raiffeisenbank, Karl Hugnesa 4, tél.: +385 52409300, et les autres banques dans la vieille ville

Distributeurs automatiques de billets: Plava Laguna - frontal pour APT. Astra et le siège principal de Zelena laguna, louer une voiture

Laguna Materada - directement à la réception de l'hôtel

Bureau de poste: Plava Laguna - en dessous de l'hôtel Laguna

Histoire et monuments

La richesse de Porec est mesurée par son patrimoine historique profondément enracinée dans cette région depuis des milliers d'années. Partie précieuse de la ville, situé sur une petite péninsule, immergé dans la mer, sont les fondations posées durant le règne de l'Empire romain. Depuis, ils ont conservé la disposition géométrique des rues correcte, la carte Decumanus rues longitudinales et transversales.

Inestimable basilique euphrasienne fut construite dans le 6e siècle, et sa valeur est reconnue par l'UNESCO, patrimoine mondial, et le patron en 1997. a été prise sous son aile. Dans les anciennes murailles de Porec, près de l'ancienne place Marafor, sont soigneusement préservés des fragments de temples antiques.

Riche du trésor de la vieille ville de monuments appartenant à la maison romaine du 13ème siècle, la maison de deux saints de la 15e siècle et le baroque intérieure Funtana. L'expansion au-delà des murs de la ville des églises médiévales ont été construits, et à la ville s'élève l'église de Notre-Dame des Anges a été construite au 18ème siècle.

Tour Nord

Avec le Peškera Golfe nord-ouest de la vieille ville. Élevé dans l'ère 15, maintenant partiellement préservé de la jante. Parmi les trois tours, et autour de la péninsule ont été les murs de la ville dont certaines parties sont mieux visible depuis la promenade le long du côté nord de la ville. La ville a été divisée de la terre ferme par un fossé.

Tour pentagonale

Au début de la rue centrale, Decumanus, à l'entrée de la vieille ville. Élevé milieu du XVe siècle en style gothique, avec un relief du lion de Venise sur le devant. Jusqu'à l'occupation française, il avait été préservé et la terre à l'extérieur des portes de la ville.

murs médiévaux

Poreč les murs, sur la péninsule, à survivre à 18 c. Un relevé de 12 à 16 siècle, suit largement la ligne des anciennes fortifications. Aujourd'hui, les tours construites préservé par les maires: Lion pentagonale Nicolo '1447, un tour Francesco Boundulmier 1473e une semi-circulaire Pietro de Mula 1475e

Baignade et plage Poreč

Vingt plages à Porec possède un drapeau bleu il est donc aussi la plage Blue Lagoon soulevées 9, et sur les plages de la Riviera Porec 8: Olive camp de nudistes plage, plage de l'hôtel complexe Bellevue Beach Hôtel Laguna Materada, Lotus, Galijot, Laguna et Delfin, également beach Camping Zelena Laguna Beach et la baie de Bijelo-Spadici Materada, Donji Spadici, plage de la ville (city beach) Plage Borik, Oliva et Brulo.

Certains centres offrent à leurs plages et une variété d'options de divertissement tels que des glissades d'eau, toboggans et divers autres sports. La plupart des hôtels ont des piscines.

Offre sportive

Les amoureux de la mer à Porec ne vont certainement pas s'ennuyer, surtout si vous êtes l'esprit sportif. Beautés de la mer Adriatique et sous-marine pour explorer toute l'année. En plus de la faune a caché les récifs sous-marins et des grottes, et vous pouvez voir le monde silencieux des navires coulés.

Centres de plongée sont bien équipées pour organiser et effectuer des plongées dans une variété de destinations attrayantes pour l'assistance à la plongée. École d'été est organisée plongées, et peut accepter de plus grands groupes de plongeurs.

Le long de la côte, en hausse de Lanterna centres Porec et Zelena Laguna plusieurs sports où il est possible de louer un yacht, location de bateaux à rames et canots à moteur, canoës, pédalos, jet-skis et des planches pour le windsurf. Il est possible de louer tous les accessoires nécessaires à la plage, et le ski nautique avec des ascenseurs. Les plus dociles peuvent  faire du ski nautique et le bateau rapide à remorquer.

Porec est une grande zone des eaux pour la pêche avec un crochet et un fusil-harpon. La pêche se fait à partir du rivage ou sur des bateaux dans "sekama'' peu profondes.

Porec a été ajouté sur les cartes des marins. Il accueille de nombreuses régates et école de voile et vous pouvez commencer votre nouvelle aventure avec le vent dans les voiles.

Pour ceux qui sont romantiques douceur du climat méditerranéen est idéal pour le vélo et la marche, certains s'aventurent à cheval, et ceux qui sont les plus sûres avec leurs pieds fermement sur le sol sera difficile de résister à l'appel de sentiers attrayants pour la marche et l'escalade.

Dans les stations touristiques, camps et hôtels arrangé pour deux douzaines de centres sportifs et récréatifs. Nombreux courts de tennis, basket, volley, football, bowling, golf et mini golf.

Porec est doté de plusieurs terrains de football, quatre salle polyvalente de sport et une salle pour le bowling et le squash. Il ya aussi le tennis de table en plein air, tir à la carabine et tir à l'arc, fléchettes, billard, d'échecs et de bowling, et un loué des vélos et des scooters qui peut aller dans de nouvelles aventures.

Parapente, parachutisme, tours d'avion panoramique, piste de karting, le parc, ne sont qu'une partie des sports extrêmes.

Mais si c'est ce qui vous émeut est la vitesse, près de Porec est régi par le sol sans danger pour la vitesse vertigineuse - piste de karting motodroma Porec, une dose d'adrénaline va sûrement se permettre d'exercer certaines des attractions du Parc Adrénaline.

Infos routières Poreč

Bus pour Porec - horaires à la réception

Train touristique à Porec

Numéros de téléphone importants: Police 92, Ambulance 94, 93 incendies, +385 chauffeurs aidera en 1987, un numéro de téléphone pour toutes les urgences est le 112

Limitation de vitesse: 50 km/h, et en dehors des zones urbaines 80 kmh sur les autoroutes 130 kmh

Evénements culturels et vie nocturne

Tout au long de l'année,  la scène de Porec est riche et les horloges musicales de danse rythmique. Sous le ciel ouvert, les rues, les vieilles rues, ou dans le mystère de galeries Euphrasiana et cachée, découvrir une galerie haute en couleurs des événements.

Divertissement à Porec est en effet partout. Si vous allez au Trg Slobode du front de mer pendant les soirées d'été, vous serez accompagné par les sons des plus grands hits du monde et des rythmes de danse de différents clubs, bars de nuit et cafés, et ceux qui veulent tenter votre chance, le faire dans un casino magiques Pore atmosphère.

Sur la terrasse d'été et le restaurant presque tous les jours la visite des artistes différents qui vous incitera à montrer vos talents de danseurs, un salon et bar sur la plage par la mer offrent rafraîchissements encore chaudes nuits d'été.

Nuit longue expérience vous assure la plus grande discothèque de la région de Byblos disco, qui avait déjà paru sur tous les éminents musiciens de musique électronique: David Guetta, Erick Morillo, Umek, Sander Kleinenberg, Sharam, Axwell, Paul Oakenfold, David Morales ... La liste est par une importante, et les récompenses sont à venir de tous côtés. Cette année, le DJ Mag classé dans le top 100 clubs dans le monde qui occupe la 71e Byblos un lieu qui promet un grand moment sur ​​la Côte d'Poreč!

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2024 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie