Vacances insolites en Croatie

Pakoštane

Croatie, Dalmatie du Nord

Bienvenue dans le petit village touristique de Pakostane près de la ville de Biograd. Pakostane a été construit sur la côte dans une large baie. La côte sud-ouest tombe brusquement dans la mer, au nord-ouest se trouve la baie romantique de Sveti Andrija, au sud-est la plus grande baie de Kranje.
Pakostane se compose d'une partie ancienne en bord de mer et d'une nouvelle partie par l'autoroute. Le port pittoresque de Pakoštane est protégé par les îles de Veli skolj, Sveta Justina et Babuljas. Grâce à son emplacement au cœur de la côte adriatique, cette petite ville dalmate est idéale pour visiter les beautés naturelles des parcs nationaux de Croatie. La mer environnante abrite les îles qui appartiennent au parc national de Kornati, un paradis croate pour les marins et les propriétaires de petits bateaux. Au sud, à environ 3 km, se trouve l'île magique de Vrgada avec des plages de sable et de galets. Vous pouvez vous rendre sur l'île en ligne de bateau régulière.
Non loin de Pakostane, en direction de Sibenik, il y a un autre joyau et l'une des rivières les plus intéressantes du Karst croate, le parc national de Krka. Un endroit populaire offrant une nature à couper le souffle, une végétation diversifiée, des cascades, des lacs bleu clair et des rapides sauvages. L'emplacement unique de cette petite ville est également assuré par le plus grand lac d'eau douce de Croatie. Le lac Vrana est un véritable paradis pour les amateurs de pêche. Pour les amateurs de vacances actives, nous recommandons une piste cyclable le long du lac.
Grâce à la proximité immédiate des aéroports de Zadar et de Split, vous pouvez visiter cette destination attrayante chaque fois que vous manquez la beauté de la Riviera adriatique, l'odeur irrésistible des herbes sauvages et le chant des cigales à l'ombre d'une pinède. L'atmosphère méditerranéenne de la colonie touristique de Pakoštane et la proximité des grandes villes de Zadar et Biograd, ainsi que la belle mer, dans laquelle se trouvent les îles de l'aquarium de Zadar, sont des raisons suffisantes pour visiter la belle station balnéaire de Pakoštane.

La météo

la météo
30 °C
Actuellement
  • Pression: 1015 hPa
  • Humidité: 58 %
  • Vent: 1 m/s
  • UV index: 5
počasí
Sa
27 °C
22 °C
počasí
Di
30 °C
21 °C
počasí
Lu
29 °C
20 °C
počasí
Ma
27 °C
21 °C
počasí
Me
24 °C
18 °C

Histoire et monuments

Une fois une ville romaine, habitée 2000 ans avant JC, qui se trouvait sur le territoire de l'actuel Pakostane, était alimentée en eau par le lac Vrana voisin, qui était amené par un aqueduc. Grâce à cela, vous pouvez trouver les restes d'anciennes colonies et villas, un brise-lames ou les restes d'un aqueduc romain à plusieurs endroits, en particulier dans la région de Crkvine. Le village de Vrana, situé au nord-ouest du lac, offre les vestiges d'un passé mouvementé. Maskovica han, une auberge turque du XVIIe siècle, est sans aucun doute l'un des monuments les plus intéressants de l'architecture islamique de ce village. Il a été construit ici par le vizir turc Yusuf Maskovic. Dans ce domaine se trouvent également les vestiges d'un château médiéval de l'ordre des Templiers, plus tard le monastère des Johanites, qui a été le site de nombreuses batailles importantes. De la région voisine, nous vous recommandons également de visiter l'île éloignée de 3 km de Vrgada, dont il s'agit du premier record survivant du milieu du 10e siècle, sous le nom de Lumbrikaton. Ici se dresse l'église préromane de St. Andrija du 9ème siècle ou l'église paroissiale de la Sainte Trinité. Des vestiges de tours carrées et des ruines de murs ont été conservés près du cimetière local. Ce sont probablement les vestiges d'anciennes fortifications médiévales. À 8 km de Pakostane, en direction de Zadar, dans la ville de Biograd na Moru, il y a ensuite la possibilité de visiter le musée local avec des expositions anciennes et médiévales qui documentent sa riche histoire.

Baignade et plage Pakoštane

Le village de Pakostane possède des plages paysagères, en particulier de sable et de galets rocheux, avec un accès progressif à la mer.
Dans la partie nord de Pakoštane se trouve la plage de Pilatusa, qui est à la fois sablonneuse et caillouteuse et rocheuse avec de nombreuses baies et l'ombre des pins.
Plus près du centre se trouve la plage Buzakovina, adaptée aux familles avec enfants, car ils apprécieront le sable meuble et les hauts-fonds, que les enfants peuvent jouer en toute sécurité. La plage Punta est également populaire auprès des familles avec enfants en raison de sa rive et de son fond sablonneux. Sur une partie de la plage se trouvent des dalles de béton.
Au centre se trouve la plage Janica 1, en partie pavée et en partie sablonneuse. Le sable meuble idéal pour les enfants se trouve également dans la mer.
Janica 2 est une longue plage de galets pour ceux qui aiment les baies tranquilles en dehors des plages bondées.
Dans les environs, vous pouvez utiliser plusieurs baies plus petites, qui vous offriront beaucoup d'intimité à l'ombre de grandes forêts de pins. Une ligne régulière de bateaux vous emmènera sur l'île de Vrgada en Dalmatie du Nord, à 3 km, où vous pourrez nager dans la mer bleu clair avec des plages de sable et de galets. Le navire Vrgadinka part de la jetée principale au centre de Pakostane, où vous trouverez également un horaire. Si vous en avez assez de nager dans la mer, le lac Vrana, qui est situé à 7 km en direction de Pakostane par la route côtière, propose un changement. La plage principale se trouve juste à côté du camping, près du pittoresque village de Vrana. Des rafraîchissements agréables sont proposés par les restaurants locaux. Depuis les endroits les plus intéressants autour du lac Vrana, nous vous recommandons également l'étroit canal Prosika, où vous pouvez utiliser le port pour les bateaux et les petits bateaux et également vous détendre lors d'un pique-nique ou d'un bain.

Offre sportive

Pakostane offre des conditions idéales aux amateurs non seulement de sports nautiques. Une palette variée propose des cours de plongée avec des instructeurs tchèques. Excursions d'une journée, d'une seule plongée et d'une nuit en bateau pour la plongée. Pêche sous-marine et pêche sur le lac d'eau douce voisin Vrana, planche à voile, yachting, jet-skis, beach-volley. La commune propose également d'autres sports: beach-volley, tennis, tennis de table. Récemment, des pistes cyclables ont été construites, avec des tables de pique-nique et des lieux de baignade, autour du lac Vrana. Nous choisissons parmi les environs: trekking, équitation, saut à l'élastique, spéléologie, équitation, quad.

Pakoštane
Pakoštane
Pakoštane
Photos Pakoštane (32)

Hébergement Pakoštane

Pine Beach Club Pakoštane

Prix de 317 €

Bungalow Axi

Prix de 70 €

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2024 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie