Vacances insolites en Croatie

Ile de Žižanj

Croatie, Dalmatie du Nord

L'île croate de Žižanj appartient à la plus petite des îles habitées dans l'ensemble de l'Adriatique. La taille de l'île est presque 1 km2 et la longueur de la côte est de 5 km. Žižanj est situé en face de la mer de l'île de Pasman dans la Dalmatie du Nord, 30 minutes de trajet par le ferry de la ville de Biograd. La prochaine petite île est proche Gangaro qui est aussi petit que Žižanj.

Il n'y a aucune circulation automobile sur l'île. Ceux qui arrivent en voiture peuvent le laisser dans un parking gardé à Biograd et alors ils peuvent se poursuivre sans le bruit du moteur de la voiture vers leur maison de vacances ou de suite sur Žižanj.

Il n'ya pas de villages sur l'île de Žižanj mais beaucoup de belles maisons de pêche distinctes et maisons de vacances à louer sont là à la place. Commerces, restaurants et pubs se trouvent sur l'île voisine de Pašman qui peut être atteint par un bateau à moteur dans deux minutes. Pašman est situé à environ 300 mètres au nord de Žižanj travers un canal. C'est pourquoi un petit bateau fait habituellement partie de l'équipement de chaque maison de vacances et suite sur Žižanj. Grâce à ce fait, les visiteurs peuvent faire des excursions à la côte ouest de Pašman de découvrir un certain nombre de criques belle qui sont normalement inaccessibles en raison de leurs côtes.

Il est possible d'observer des dauphins qui vivent aussi dans les eaux autour de l'île. Si vous décidez de visiter cette petite île, mais prometteur, vous allez certainement profiter de vos vacances!

La météo

la météo
6 °C
Actuellement
  • Pression: 1032 hPa
  • Humidité: 36 %
  • Vent: 5 m/s
  • UV index: 0
počasí
Ma
7 °C
-1 °C
počasí
Me
9 °C
3 °C
počasí
Je
9 °C
4 °C
počasí
Ve
8 °C
5 °C
počasí
Sa
7 °C
3 °C

Baignade et plage Ile de Žižanj

Žižanj lui-même a de nombreuses plages de sable peu facilement accessible à pied. Vous pourrez profiter de la natation tranquille car il ya seulement quelques personnes sur l'île. La plupart des maisons de vacances et les suites de Žižanj sont situés à droite sur la côte et ils sont souvent fournis avec un point d'ancrage pour le bateau nad leur propre petite plage. Les visiteurs peuvent utiliser le bateau pour rejoindre les rives de l'île de Pasman où ils peuvent trouver de nombreuses criques sympa et agréable de petites plages pour la baignade. Ce sont inaccessibles à cause des roches. Žižanj est un véritable paradis pour les pêcheurs et les plongeurs. Il ya un monde marin incroyablement variable et colorée dans le canal entre les deux îles.

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2022 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie