Vacances insolites en Croatie

Ile de Pasman

Croatie, Dalmatie du Nord

Pasman est une île de l'archipel de Zadar, séparée de Zadar et Biograd par le pittoresque canal Pasman, à travers lequel des dizaines de petites îles sont dispersées comme une perle. Le courant de mer qui change de direction toutes les 6 heures fait de cette mer la plus propre de l'Adriatique.

Sur ses 63 km2, 65 km de côte échancrée, l'île de Pasman appartient au groupe d'îles Zadar. Il est relié à l'île d'Ugljan par un pont dans le passage de Zdrelac et par des liaisons par ferry vers Biograd et Zadar.

Le climat méditerranéen a développé un monde riche de flore et de faune, de nombreuses espèces de plantes médicinales et aromatiques, et le monde sous-marin préserve jalousement toutes sortes de coquillages et de poissons de l'Adriatique croate.

La plupart des 3100 habitants des villes insulaires typiques, telles que Zdrelac, Banj, Dobropoljana, Nevidane, Mrljane, Barotul, Pašman, Mali Pašman, Kraj, Tkon et Ugrinic pratiquent la pêche et l'agriculture traditionnelles.

Ces dernières années, les insulaires assidus et brillants sont également impliqués dans le tourisme, ils ont donc développé une offre touristique riche: chambres, appartements, maisons de vacances, chambres d'hôtes, camps de voitures, tavernes et restaurants où vous dégusterez sûrement les fruits de mer et les champs, les produits écologiquement sains de l'île de Pasman. .

La météo

la météo
7 °C
Actuellement
  • Pression: 1016 hPa
  • Humidité: 81 %
  • Vent: 5 m/s
  • UV index: 0
počasí
Ve
11 °C
6 °C
počasí
Sa
12 °C
10 °C
počasí
Di
14 °C
11 °C
počasí
Lu
15 °C
11 °C
počasí
Ma
14 °C
11 °C

Histoire et monuments

L'île montre de façon désintéressée la continuité de la vie depuis la préhistoire: villes illyriennes, vestiges de collines, découvertes archéologiques de l'époque de Rome, villas rustiques, mosaïques, statue en pierre de Saint Mihovil du 12ème siècle à Nevidjane et de nombreux autres monuments historiques.

Monastère bénédictin de Sv. Cosmas et Damian sur la colline Ćokovac près de Tkon sur les fondations d'une église paléochrétienne, construite au XIIe siècle et gothisée au XIVe siècle, était un célèbre centre glagolitique. L'église possède un crucifix gothique du début du XVe siècle.

Monastère franciscain de Sv. Dujma de Kraj date de 1390 et a été reconstruit en 1557. Le cloître Renaissance, la salle à manger et le musée se distinguent dans lesquels l'image de la Vierge Marie avec le petit Christ et Jean-Baptiste est particulièrement précieuse.

Baignade et plage Ile de Pasman

Sur le côté nord de l'île de Pasman, il y a principalement des plages de sable. Entre les villes de Tkon et Ugrinic, il y a sept criques de sable à seulement 3 km. Les plages publiques sont Vruljica, Juznja et Ugrinic.

À l'extrémité sud de Pasman, dans le camp Sovinje, il y a un camp FKK et une plage, et à la fin de la route à l'extérieur du village se trouve déjà Tkon. La plage est sablonneuse et est un phénomène naturel que l'on ne trouve que dans quelques localités de l'Adriatique (la plus célèbre est l'île de Susak). Le dépôt constant de sable a créé cette belle plage de sable.

Les plages de Tkon sont une destination touristique populaire pour les visiteurs de Biograd, qui arrivent tous les jours en ferry pour la baignade et la plongée.

Offre sportive

Trakking - Il y a des sentiers de randonnée balisés sur l'île, le terrain est rocheux, accidenté et cahoteux, et très adapté à ce type de sport qui vous recréera et vous détendra ...

Cyclisme - Les amateurs de vélo sur l'île de Pasman ont la possibilité de louer des vélos, profiter de la balade sur l'île et d'excellents sentiers de vélo de montagne récemment rénovés ...

Plongée - Tout ce que vous voulez savoir sur la mer et le monde sous-marin ne pourra le découvrir que lorsque vous regarderez dans ses profondeurs. De nombreuses grottes sous-marines vous attendent ...

Nautisme - L'île de Pasman avec tous ses lieux de destinations vous propose diverses activités sportives dans et sur l'eau, dont la plupart sont des voiliers, pédalos, planches à voile ...

Office National Croate du Tourisme

Copyright © 2005-2022 chorvatsko-levne s. r. o.
Maisons de pêcheur en Croatie